Christian Marcotte directeur du Musée des religions du monde

Madame Dominique Boucher, présidente du conseil d’administration du Musée des religions du monde est heureuse d’annoncer la nomination de M. Christian Marcotte au poste de directeur général. Il succède à monsieur Jean-François Royal qui a quitté son poste en septembre pour aller relever de nouveaux défis dans la métropole.

Un nouveau directeur
Christian Marcotte s’est distingué dans la gestion du Musée régional de la Côte-Nord pendant 11 ans. Parmi ses réalisations se trouve un redressement financier opéré en 2015-2016, ainsi que la restructuration complète du site du Vieux-Poste de Sept-Îles. Le nouveau directeur sera présent en alternance entre son ancien poste et le Musée des religions du monde jusqu’en avril. Il s’agit « d’un mandat que je veux mener à terme », raconte Christian Marcotte. Cette décision démontre « une preuve de professionnalisme qui ne fait que confirmer le choix du conseil d’administration », explique Mme Dominique Boucher.

Son parcours
Diplômé de l’université Laval en 1996 avec un baccalauréat en histoire et en 2000 avec une maitrise en ethnographie. Il s’agit d’un atout important pour le Musée des religions du monde. Ayant également suivi une formation à l’institut national du patrimoine en France, force est de constater que le nouveau directeur possède une solide expertise dans son domaine.

Le Musée des religions du Monde
Le Musée des religions du monde est une institution de recherche et d'exposition dédiée à la préservation, à l'étude et à la diffusion du patrimoine multireligieux canadien et québécois. Il a pour mission de rendre accessible au grand public et aux chercheurs spécialisés ses collections portant sur les grandes traditions religieuses mondiales.

Back