Espace récréatif et sportif entourant le Centre Richard-Lebeau

 Le service des loisirs de la Municipalité de Saint-Léonard-d’Aston et monsieur Jean-Guy Doucet, maire, sont honorés de pouvoir annoncer la concrétisation du début de la phase II d’un espace récréatif et sportif entourant le Centre Richard-Lebeau (CRL).


À l’aide d’une généreuse subvention de 450 240,73 $ offerte par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur – dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – c’est avec fierté que le maire Jean-Guy Doucet annonce l’investissement d’un million dans l’aménagement du complexe autour du CRL.

Le maire et ses collaborateurs sont plus qu’heureux de pouvoir compter sur l’appui d’un comité d’exception qui considère l’importance de pratiquer de saines habitudes de vie au sein d’un lieu d’attraction et de rétention pour les familles, parents et étudiants. C’est un point tournant pour le développement des loisirs et du sport de notre région, autant pour les petits que pour les grands, des familles aux personnes âgées.

Ce lieu rassembleur permettra une meilleure intégration multi-générationnelle en plus de contribuer à la pérennité des programmes sportifs de l’école secondaire La Découverte :

- Surface de dek hockey
- Aménagement d’un jeu d’eau
- Modules de jeux de câbles pour les jeunes de tous âges
- Activités pour adultes et personnes âgées : pétanque, shuffleboard
- Équipement d’entrainement extérieur
- Tables de pingpong en béton
- Ajout de deux chambres de joueurs à l’aréna

De plus le projet d’ajout des chambres de joueurs au CRL, mis en œuvre avec la collaboration de la Commission scolaire La Riveraine, servira à consolider la réputation d’excellence du sport-étude et facilitera la rotation des classes. Parallèlement, les nouvelles installations contribueront à l’instauration d’habitudes sportives et à la persévérance scolaire des étudiants.

« L’objectif, en définitive, est d’offrir des loisirs accessibles à tous en investissant dans la qualité de vie de sa communauté pour favoriser l’accueil et l’intérêt des nouvelles familles : Bref, d’avoir TOUT POUR PLAIRE. » - Jean-Guy Doucet

Source : 
M. Jean-Guy Doucet,
Maire

39216113 1977678758943838 8450951112453783552 n e5b6a

Back