L'auteur Pierre Chatillon lance son roman "L'homme au regard de lion" à Nicolet

Plus d’une cinquantaine de personnes ont répondu à l’invitation de l’auteur nicolétain Pierre Chatillon et de la mairesse de la Ville de Nicolet, Geneviève Dubois, pour précéder au lancement du roman « L’homme au regard de Lion ». Librement inspiré de son ancêtre Frédérick Rolette, ce roman nous fait revivre les années qui ont suivi la Conquête ou chaque Canadien Français a du faire des choix déchirants pour conserver son identité gravement menacée.

Écrivain prolifique, l’auteur Nicolétain Pierre Chatillon a publié, chez les meilleurs éditeurs, une quarantaine de livres : poésie, roman, nouvelle, essais sur la littérature. Il a reçu plusieurs prix littéraires et plusieurs de ses poèmes ont été traduits en anglais, en espagnol, en chinois et en islandais.

Dans ses romans aussi bien que dans ses nouvelles et ses poèmes, il a chanté les beautés de la région nicolétaine et du lac St-Pierre. Cela est particulièrement vrai de son roman La mort rousse, de son livre de nouvelles L’enfance est une île, de son recueil de poèmes Les chants et de son autobiographie Le château de sable.

Pierre Chatillon est également compositeur de musique classique. Il a produit huit albums de ses compositions interprétées par des musiciens aussi prestigieux que la harpiste Valérie Milot et le violoniste Antoine Bareil. Ses œuvres sont jouées régulièrement sur la station Radio-Classique de Montréal et de Québec. C’est ce que nous pouvons appeler, sans aucun doute, un artiste plus que complet.

p 1dd48

Back