Réouverture du Musée des Abénakis

 

Le Musée des Abénakis est heureux d'annoncer sa réouverture pour le 13 juillet prochain. C'est donc à cette date qu'il pourra de nouveau accueillir tous cceux qui désirent en savoir plus sur cette Première Nation et son histoire. Trois expositions seront disponibles : Wôbanaki : peuple du soleil levant, Tolakonutome ; elle raconte une histoire ainsi que Pemighassi 8jmow8gan ; fouiller l’histoire. 

 

Pour respecter les recommandations émises par la Directions de la santé publique, les mesures suivantes seront mises en place par le Musée pour assurer la sécurité des visiteurs et des employé(e)s : 

-  Le nettoyage des espaces et des surfaces est effectué fréquemment. À cet effet, le Musée n’admet aucun nouveau visiteur entre 13 h et 13 h 30 afin de faciliter le travail de désinfection ;
-  Un nombre limité de visiteurs est admis en même temps dans le Musée ainsi que dans les expositions pour s’assurer de respecter la distanciation requise. Les visiteurs devront également suivre le sens de visite préétabli ;
-  Le lavage des mains est obligatoire à l’entrée du Musée ainsi que de la boutique ;
-  Les méthodes de paiement électronique sont fortement recommandées ;
-  Le port du masque par les visiteurs est fortement recommandé ;
-  Des barrières protectrices ont été installées à la boutique ;
-  Les employés.es de la boutique Kiz8bak ainsi que les guide-animateurs.trices ont reçu une formation afin de bien s’approprier les mesures de protection pour mieux guider les visiteurs dans leur parcours.

 

Back